Le Service "Sport, brutalité et divertissement" de la Mairie de Lutèce fut chargé de mettre en œuvre un nouveau spectacle permettant d'occuper les foules oisives de la ville lors de la saison morte de Blood Bowl.

En effet en dehors des quinze journées de championnat et des play-offs aucune occupation de masse n'était proposée et les gens commencèrent à s'ennuyer. Puis en s'ennuyant ils réfléchirent. Et ils parlèrent, ils parlèrent. Ils se rendirent alors compte que leur condition sociale n'était pas terrible et se syndiquèrent. Ils revendiquèrent une amélioration des salaires, des conditions de travail et d'autres lubies du même acabit !

Face à ce tollé populaire les sages représentants du peuple qui composaient le Conseil Municipal de Lutèce dirent à l'unisson : "Hola c'est quoi ce merdier il faut que ça cesse !". Ils partirent alors en séance de remue-méninges et convinrent au bout de deux jours d'intenses réflexions que les recettes classiques sont les meilleures ! "Abrutissons-les de nouveaux jeux, de nouvelles stars ! Donnons-leur du rêve !"

Ainsi naquit la Lutèce Racing Cup, grand championnat de Formule 1 regroupant la crême de la technologie, le fleuron du pilotage, le balsamique de la stratégie de course !

Les quelques rumeurs prétendant que ces courses servent à blanchir l'argent sale du PMU ne sont que viles mensonges et méprisantes paroles !

Logo